Témoignages
Ces 2 méthodes me permettent d'accompagner les jeunes comme les adultes, de façon plus pragmatique, ciblée et efficace. Le test basé sur les neurosciences apporte également une dimension moderne et originale à mes accompagnements.Nous allons à l'essentiel, et mes clients repartent avec une bonne connaissance de leurs besoins, leurs motivations et surtout de leurs modes de fonctionnement et de leurs potentiels.
Le plus : c'est moi qui cherche et leur propose des pistes d'orientation ou d'évolution professionnelle, que je veux à la fois diversifiées et ciblées sur le profil. Le constat : mon top de liste rejoint systématiquement les aspirations de la personne ! C'est scotchant et une véritable plus-value pour ouvrir le champ des possibles chez le client.
Moi, ça me permet de découvrir plein de métiers tout en étant force de proposition ; et je trouve cela très satisfaisant et plaisant. En intégrant cet outil à mes bilans de compétence, je suis en mesure de proposer des bilans efficaces et plus courts. Mes clients peuvent ainsi mobiliser leurs droits CPF restants pour se former. Fondamental dans un monde professionnel en évolution permanente !
Le plus : c'est moi qui cherche et leur propose des pistes d'orientation ou d'évolution professionnelle, que je veux à la fois diversifiées et ciblées sur le profil. Le constat : mon top de liste rejoint systématiquement les aspirations de la personne ! C'est scotchant et une véritable plus-value pour ouvrir le champ des possibles chez le client.
Moi, ça me permet de découvrir plein de métiers tout en étant force de proposition ; et je trouve cela très satisfaisant et plaisant. En intégrant cet outil à mes bilans de compétence, je suis en mesure de proposer des bilans efficaces et plus courts. Mes clients peuvent ainsi mobiliser leurs droits CPF restants pour se former. Fondamental dans un monde professionnel en évolution permanente !
Stéphanie Paynot, Coach - SP Coaching
Un après-midi pour demain®, une méthode concrète, ludique et basée sur les neurosciences (ma spécialité), parfaite pour moi ! J’ai pu répondre avec plaisir et succès aux demandes d’accompagnement à l’orientation des jeunes. Le développement de cette activité s’est faite assez rapidement grâce au réseau et au bouche à oreille. C’est pourquoi, lorsque Anne Blandin Rabiller a créé la version pour adulte Un point pour demain® je l’ai intégrée pour mes coachings et mes bilans de compétences. Ces méthodes me permettent de faire le lien entre connaissance de son cerveau et connaissance de soi pour contribuer à l’épanouissement de chacun. Mes clients sont souvent surpris par la rapidité et la justesse des résultats.
Karine Bressand, docteure en neurosciences, auteure, coach, formatrice et conférencière - Apleasy
Depuis ma "rencontre" en 2017 avec les méthodes Un après-midi pour Demain et Un Point pour Demain, elles s'intègrent à ma boîte à outils et sont venues prendre toute leur place aux côtés de mes fondamentaux dans l'accompagnement. Elles répondent à mes attentes de pertinence, tout en simplicité ! Et me permettent d'accompagner les jeunes à partir de la 4ème et les adultes, leur apporter des clés dans leurs choix et positionnements vers leurs projets de réalisation personnelle et professionnelle. Le réseau national des professionnels de qualité me permet régulièrement de belles interactions. J'ai envie de rajouter... et c'est pas fini 😅 !
Lydie Houart, consultante en gestion de carrière et cohésion d’équipes - Imulse & vous
Je travaille depuis 30 ans dans le secteur éducatif et culturel auprès de tous types de publics et particulièrement les adolescents et adultes. L’accompagnement à l’orientation scolaire et professionnelle représente pour moi un enjeu de société majeur.Il est essentiel d’accompagner chacun à trouver sa voie, son épanouissement, sa juste place dans le monde qui nous entoure. Un aprés-midi pour demain et Un point pour demain répondent complètement à l’approche que je cherchais : une méthode douce, ludique, joyeuse et bien rythmée. J’apprécie la posture donnée à l’accompagnant, la diversité des outils et phases ( questionnaire, travail sur les images, exploration des profils, co-construction en atelier). Les personnes s’approprient leurs choix au fur et à mesure du cheminement pour être à même ensuite de les présenter , les défendre parfois auprès de leur entourage et garder la motivation sur le long terme.